5 façons de prévenir les rats et les souris dans votre maison

Il y a de la neige dans de nombreuses régions du pays ce matin, avec des températures toujours en dessous de zéro. La population élargie de boursiers à fourrure cherche à s'abriter du froid. Votre propriété est-elle prête pour des invités inattendus: rats et souris? Alors que les jours sombres et orageux descendent sur nous, votre maison pourrait être assaillie par la pluie, les vents, les gelées… et les ravageurs! En hivernant votre maison, vous pouvez la préparer à l'assaut.

Après les fêtes de fin d'année, le grand nettoyage commence. La saleté, les débris et les déversements peuvent propager des maladies et attirer les ravageurs. Et il est plus difficile de traquer les parasites dans une maison en désordre. Votre première étape consiste à garder votre maison propre et bien rangée en tout temps. Ne faites pas de votre maison une perspective attrayante pour les rongeurs.

Comment les rats et les souris entrent dans les maisons

De nombreux insectes hibernent à l'intérieur pendant l'hiver. Ils peuvent être pour la plupart inactifs alors qu'ils se blottissent pendant le long hiver, mais d'autres continuent à être actifs et même à se reproduire. Et certains utilisent du glycérol pour les garder au chaud lorsque la glace commence à mordre.

L'invasion de rats ou de souris est une préoccupation particulière pour de nombreuses personnes à cette période de l'année . Et ces rongeurs font des adversaires rusés, vous aurez donc besoin de toutes vos compétences pour les combattre. Ils sont susceptibles de chercher de la nourriture et un abri à mesure que le froid s'installe. Et une fois qu'ils sont entrés, ils peuvent causer de nombreux problèmes dans votre maison. En plus de propager des maladies et des bactéries, ils peuvent endommager les fils et les meubles.

N'oubliez pas que les souris et les rats peuvent se faufiler à travers de minuscules ouvertures, alors fermez tous les points d'entrée possibles. Et ne laissez pas traîner des restes de nourriture. Même les miettes attireront les rongeurs à l' intérieur! Faites également attention à toute odeur dans votre cuisine. Une odeur désagréable d'une poubelle, d'un lave-vaisselle ou d'un réfrigérateur suffira à provoquer des contractions du nez d'un rongeur.

Assurez-vous de vérifier votre sous-sol, vos greniers et vos murs pour détecter des signes d'activité parasitaire au cours de ces mois. Faites tout votre possible pour éviter qu'une infestation ne s'installe.

Apprendre encore plus:

Différences entre les rats et les souris

À quelle vitesse deux rats peuvent se reproduire dans un environnement idéal

5 façons de prévenir les rats et les souris

  1. Sceau : De  minuscules lacunes et fissures suffisent pour affaiblir vos défenses. Vérifiez tous les murs, fenêtres, portes, avant-toits et drains pour des lacunes éventuelles. Scellez les interstices avec du mastic ou de la laine d'acier.
  2. Bien rangé : Si votre propriété est encombrée et en désordre, les ravageurs trouveront de nombreux abris cachés où ils pourront se coucher pour l'hiver. Débarrassez-vous des piles de papier journal et de bois et rangez-les en toute sécurité à l'écart de la maison. Si vous utilisez du bois de chauffage, ne l'apportez pas dans la maison à moins que vous ne le brûliez immédiatement. Sinon, vous pourriez transporter des parasites dans votre maison .
  3. Sec :  En plus de chercher de la nourriture, les ravageurs chercheront également de l'eau et de l'humidité en hiver. Les fuites dans la salle de bain, les greniers et le sous-sol fournissent un approvisionnement vital en eau pour les ravageurs. De plus, n'oubliez pas les dommages matériels que les fuites peuvent causer.
  4. Clair :  Après l'automne, des feuilles, des brindilles, des branches et des débris de jardin se sont probablement accumulés autour de votre propriété. Ils fournissent des nids idéaux pour les parasites. Tous les restes d'automne doivent être nettoyés avant que le temps ne devienne trop froid. Un bon dégagement rendra également votre propriété plus agréable à regarder.
  5. Protégez votre maison contre les rongeurs:  un moyen efficace de prévenir les souris consiste à protéger votre maison ou votre entreprise pour empêcher ces rongeurs d'entrer. Identifiez les espaces situés plus haut dans votre bâtiment ou sur votre toit, pas seulement ceux près du sol et assurez-vous qu'ils sont correctement bloqués.

En savoir plus: Comment se débarrasser des souris à Paris

Comment protéger votre maison contre les rongeurs

Suivre ces étapes vous aidera à vous préparer à d'éventuelles invasions. En protégeant votre maison contre les ravageurs , vous pouvez réduire vos risques d'infestation. Cependant, si vous craignez d'avoir déjà un problème de ravageurs, contactez les experts en lutte antiparasitaire

Un contrôleur antiparasitaire professionnel dispose d'une gamme d'options de lutte contre les rongeurs disponibles pour vous aider à éliminer avec succès les rats , les souris , les punaises de lit , les cafards , les mouches et les araignées de votre propriété, garantissant ainsi que l'infestation ne se reproduira plus.

Allume la lumière. Allumez un feu chaud. Préparez un bon repas. Installez-vous dans votre canapé préféré. Détendez-vous dans votre maison chaleureuse et confortable, en sachant qu'aucun intrus ne se cache dans l'ombre.

Avez-vous un problème de rongeurs? Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir des conseils et un traitement par votre expert local! 

No comments

Powered by Blogger.